Une manucure zéro défaut à la maison : nos conseils en pratique !

Certaines femmes sont fascinées par leurs ongles. Grâce à l’utilisation de certains matériels, il est possible de faire son manucure soi-même à la maison. Mais, il faut respecter quelques étapes pour avoir des ongles parfaits.

Limer et réparer les ongles cassés

Avant de limer les ongles, il faut enlever l’ancien vernis sur les ongles, s’il y en a. âpres, il faut limer les ongles. Cette étape doit être respectée pour réaliser de la manucure à la maison. Dans ce mode opératoire, il convient de soigner la forme des ongles pour obtenir un meilleur résultat. Pour se faire, il faut limer les ongles dans un seul sens pour éviter de les casser. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de faire le va-et-vient qui risque de fragiliser les ongles. Pour limer les ongles, il faut se munir d’une lime spéciale pour ongle. Sans le faire exprès, s’il y a un ongle cassé, il existe certaines astuces en ligne sans être obligé de couper tous les ongles. Pour éviter que les ongles se cassent facilement, il faut régulièrement les hydrater en utilisant une crème hydratante spéciale.

Soigner les cuticules

Pour faire une manucure à la maison, il faut soigner les cuticules. Cette étape consiste à enlever les petites peaux bordant les ongles. Pour réaliser une manucure professionnelle chez soi, il faut prendre en considération cette étape. Il est à noter qu’il existe des lotions pour les cuticules dans les boutiques qui vendent des produits cosmétiques ou en pharmacie. Mais, il est aussi possible de tremper les ongles dans de l’eau tiède pour que les petites peaux se ramollissent. Dans ce cas, il sera plus facile de les enlever. Ainsi, pour une manucure bien soignée, il faut repousser les cuticules pour dégager la forme des ongles.

Utiliser une base et appliquer le vernis à ongles

Une fois que les ongles sont bien préparés, il faut poser une couche de base. C’est une sorte de vernis à ongles qui va protéger les ongles et aussi pour masquer les petites stries éventuelles. Pour une manucure à la maison, cette pose de base ne doit pas être prise à la légère. Avant d’appliquer le vernis à ongles, il faut laisser sécher la couche de base. Sur le marché, il existe différents vernis à ongles avec toutes les couleurs selon le choix de chacun. Pour conclure, pour faciliter la réalisation de manucure chez soi, il faut se munir de certains matériels.

Eye-liner : nos conseils pour bien dessiner des traits
Quelques recettes maison pour des masques faciaux revitalisants