5 façons de rehausser vos sourcils naturellement

rehausser vos sourcils

Publié le : 22 novembre 20226 mins de lecture

Un visage propre et bien soigné tient un rôle important si l’on souhaite avoir une bonne apparence physique. Être apte à entretenir et à s’occuper correctement de ses sourcils est un bon moyen de faire ressortir le visage, et d’avoir un beau regard. Afin de donner un effet accrocheur aux yeux et d’obtenir un regard attirant, il est nécessaire de rehausser les sourcils. Bien qu’il soit possible de le faire grâce à des injections ou à de la chirurgie esthétique, de nombreuses personnes préfèrent opter pour des méthodes naturelles afin d’éviter tout résultat indésirable. Rehausser ses sourcils naturellement permet aussi de le faire soi-même et d’éviter des dépenses trop onéreuses. Dans cet article, vous allez découvrir 5 façons de rehausser naturellement vos sourcils.

Réaliser une restructuration

Si vous souhaitez accentuer le rehaussement de vos sourcils, la première chose à faire sera de réaliser une restructuration. Vous pouvez le faire sans avoir besoin de maquillage ou d’autres produits de beauté. Il suffira d’épiler vos sourcils en veillant à retailler le bas et le milieu du sourcil, le but sera que le sourcil soit similaire à un accent circonflexe. De cette manière, vous pourrez donner l’illusion que les sourcils sont rehaussés, mais aussi que votre visage à une forme plus longue et plus verticale. Plus vous épilerez les poils inférieurs de vos sourcils, plus l’illusion d’étirement sera accentuée. Vous pouvez vous munir de cire ou de crème épilatoire pour vous débarrasser des poils indésirables.

Suite à cela, il est aussi possible de rehausser les sourcils en vous munissant de pince à épiler et de ciseaux. Vous n’aurez pas besoin de toucher directement aux sourcils et il suffira d’épiler les poils inter sourcilier. Si vous le souhaitez, il est aussi possible d’enlever les poils sous la ligne des sourcils. Afin de ne pas sentir de douleur en utilisant votre pince à épiler, pensez à bien la positionner sur la racine du poil et par la suite à l’arracher d’un mouvement bref. Pour finaliser le tout, vous pourrez utiliser un ciseau pour marquer délicatement le traçage. Sachez qu’il reste possible de vous procurer du matériel professionnel dédié aux rehaussements des sourcils tels qu’un kit brow lift, vous pourrez en trouver sur des sites web spécialisés.

Favoriser la pousse

Un manque de sourcils peut rendre le rehaussement plus difficile. Ainsi, pensez à booster la pousse de vos sourcils afin de pouvoir les modifier plus facilement. Pour accélérer la pousse et réaliser des soins, il est recommandé d’opter pour des produits naturels tels que du chaga ou du soja noir. Pour donner l’effet de rehaussement, il faudra appliquer le produit sur certaines parties du sourcil seulement, notamment sur la partie supérieure afin de recréer la forme d’accent circonflexe. Cela permettra d’avoir des sourcils marqués vers le haut et des poils plus fins vers le bas. Pour ramener de la brillance et de la luminosité, vous pouvez utiliser des microalgues, de l’huile d’olive ou des produits riches en kératine. Retirer les zones d’ombres permettra aussi de mieux mettre en valeur vos sourcils, et donc de favoriser leurs rehaussements.

Accentuer la brillance

Pour rehausser les sourcils, il n’est pas forcément nécessaire de les retailler ou de retirer des poils. En effet, vous pouvez donner l’illusion de sourcils rehaussés en utilisant le bon ton et en trouvant la bonne brillance. Pour cela, il faudra vous munir d’une brosse et de gel transparent ou coloré. La première étape sera de brosser correctement vos sourcils et de faire en sorte que ces derniers pointent vers le haut. Il faudra ensuite les étirer petit à petit vers les tempes, en prenant soin que l’angle d’inclinaison ne devienne pas trop important. Une fois avoir donné la bonne forme et la bonne direction aux sourcils, la prochaine étape sera de les lustrer en utilisant un gel transparent et en brossant les sourcils en direction des tempes. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’un kit brow lift afin d’avoir un résultat beaucoup plus professionnel. Si vous souhaitez rajouter encore plus de brillance, il reste possible d’appliquer légèrement un baume à lèvre sur l’intégralité du sourcil. 

Opter pour des kits de maquillage

Différents produits dédiés aux rehaussements des sourcils sont aujourd’hui disponibles sur le marché, vous procurer un kit brow lift vous rendra la tâche beaucoup plus facile. Vous pouvez utiliser ce genre de kit pour venir gommer les imperfections présentes sur vos sourcils afin de rectifier les endroits clairsemés tout en offrant un ombrage sous les poils. Cela va déjà apporter une meilleure harmonie ainsi que des sourcils beaucoup plus fins. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un feutre pour tracer les sourcils et combler les trous dus au manque de poil. À chaque modification que vous faites, pensez toujours à brosser légèrement le sourcil à l’aide d’un goupillon. Pour venir apporter du caractère à votre regard, il est toujours possible de renforcer le rehaussement en appliquant du mascara à l’extrémité du sourcil. Pour densifier les lignes, essayez de toujours réaliser un traçage régulier vers le haut et venez ensuite réaliser des petites rotations vers les extrémités.

Comment choisir la meilleure lampe loupe esthétique professionnelle pour votre espace de travail ?
Gercées et abîmées : comment bien prendre soin de ses lèvres ?

Plan du site