Quelques recettes maison pour des masques faciaux revitalisants

Vous n’êtes pas obligé d’investir dans des produits onéreux pour avoir une peau de visage rayonnante de santé. Avec quelques ingrédients se trouvant dans vos placards de cuisine, vous pourriez avoir une peau soyeuse et magnifique. Voici 3 recettes de masque beauté visage que vous pouvez concocter vous-même chez vous en fonction de votre type de peau.

Recette de masque maison pour une peau sèche

Si vous avez une peau sèche, pour lui redonner de la vitalité, vous avez juste à bien l’hydrater. À cet effet, les recettes de grands-mères et les recettes de masque beauté visage ne manquent pas. Vous pouvez par exemple préparer un masque fruité fait avec un avocat, un melon, un yaourt nature entier ainsi que du miel.

Pour la préparation, mixez une cuillère à café de miel et une tranche de melon. Puis, vous appliquez tout de suite le mélange sur la peau de votre visage. N’oubliez pas votre cou. Après une vingtaine de minutes, rincez à l’eau tiède. Après cela, prenez le quart d’un avocat mûr. Puis, écrasez-le. Quand vous obtenez une purée, ajoutez-y une cuillère à café de yaourt nature entier. Mélangez bien et étalez la pâte sur votre visage. Attendez environ un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède.

Un masque visage maison pour une peau normale

Si vous avez une peau rayonnante, parfois, cela ne tient qu’à un petit rituel de beauté. Si vous avez une peau normale, vous pouvez appliquer un masque sur votre visage une fois par semaine. Pour cela, il vous faut une carotte, du miel et un jus de citron.

La préparation est très simple. Vous avez juste à cuire à la vapeur une carotte. Ensuite, vous la passez au mixeur. Vous devez obtenir une pâte à texture bien lisse. Ensuite, vous y ajoutez une cuillère à soupe de miel ainsi que le jus d’un demi-citron. Mélangez bien et votre masque maison est prêt. Vous pouvez utiliser un pinceau pour l’appliquer sur votre visage. Après 15 minutes, rincez abondamment avec de l’eau tiède. Vous aurez comme résultat une mine rayonnante et un visage lumineux.

Une recette de masque visage pour une peau grasse

Si vous avez une peau grasse, il vous faut préparer un masque qui va permettre de resserrer les pores de votre peau.
Parmi les recettes de masque beauté visage qui s’offrent, la plus facile est celle aux blancs d’œufs et au citron.

Pour cela, vous avez juste besoin de deux blancs d’œufs ainsi que le jus d’un demi-citron. Battez ensemble ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistante mousseuse. Puis, étalez le mélange sur votre visage. Laissez agir pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Eye-liner : nos conseils pour bien dessiner des traits
Produits anti-âge, anti-rides : quelles différences ?