Entretenir ses sourcils, mode d’emploi !

En cette période de confinement, il n’est pas possible de se rendre chez une esthéticienne pour prendre soin de ses sourcils. Heureusement, il n’est pas difficile de les entretenir à condition bien sûr de ne pas aussi s’improviser professionnel du regard. Nettoyage, épilation, coupe, groom,… Comment entretenir ses sourcils ? Voici quelques conseils.

 Couper ses sourcils

Les sourcils poussent comme les cheveux. Et s’ils ne sont pas coupés, des poils longs et rebelles viendront troubler la ligne du regard. Tailler ses sourcils est facile à faire. Pour cela, vous avez besoin d’une paire de ciseaux spéciale pour poils de sourcils avec un design ergonomique. Tout d’abord, commencez par brosser les sourcils vers le haut pour identifier les poids à éliminer. Puis, coupez un à un les poils qui dépassent tout en évitant de les faire en ligne droite. Cela fait, brossez de nouveau les sourcils pour voir le rendu.

 Épiler ses sourcils

Pour épiler les sourcils, privilégiez l’utilisation d’une pince à épiler plutôt qu’un fil qui casse les poils ou la cire qui est moins précise et irrite la peau. Pour entretenir ses sourcils, il vaut mieux procéder petit à petit et prendre son temps pour éviter les erreurs.

Comme pour la coupe, commencez par brosser les sourcils. Attaquez ensuite le duvet sur le front en éliminant les poils qui dépassent la ligne naturelle. Toutefois, il est conseillé de ne pas toucher à l’épi en tête de sourcil pour ne pas modifier la forme. Il faut juste nettoyer les sourcils sans modifier la structure qui reste à confier à un professionnel. Vous devez tout simplement vous contenter d’enlever les poils qui débordent au niveau de la queue et qui descendent vers la paupière. Pour avoir une ligne plus nette, il est recommandé d’enlever chaque jour les petites repousses. Cela vous évitera d’avoir trop de poils.

 Nourrir ses sourcils

Pour entretenir ses sourcils, il est essentiel de les chouchouter. Avant de procéder à la coupe ou à l’épilation, il faut tout d’abord les nourrir et les hydrater pour stimuler la repousse. Il est alors important de les laisser pousser pour ensuite venir à bout des poils irréguliers ou clairsemés.

Pour booster la repousse des sourcils, les professionnels de la beauté recommandent l’application d’un sérum lors de son rituel matinal. Pour obtenir un résultat encore plus satisfaisant, il est conseillé de coupler le sérum du jour avec un soin de nuit comme l’huile de ricin par exemple. Riche en vitamine E, l’huile de ricin est un excellent stimulateur de pousse. Les résultats sont palpables dans trois à quatre semaines d’application. Les poils en ressortent plus doux et plus brillants, et sont prêts pour une restructuration à confier à une esthéticienne pour avoir des sourcils parfaits.

Eye-liner : nos conseils pour bien dessiner des traits
Quelques recettes maison pour des masques faciaux revitalisants