Quel type de maquillage acheter l’été ?

Peu importe la saison, se maquiller nécessite toujours un savoir-faire. Toutefois, durant l’été, vous ne devez pas négliger le produit à utiliser. La chaleur et l’humidité sont les grands inconvénients lors de cette saison et c’est ce qui entraîne une peau trop brillante, un mascara qui coule… Il est vraiment difficile de rester fraîche car la température ne cesse d’augmenter. Voici quelques conseils pour vous aider à rester sublime dans votre maquillage d’été.

Les règles de base pour une belle peau en été

Vous devez laisser de coté toutes vos habitudes d’hiver. Les soins riches en protection UV et les textures légères sont à privilégier. Vous devez vous protéger contre les rayons solaires pour que votre peau ne soit pas abimée. Vous devez aussi laissez votre peau respirer. Il est vivement recommandé d’avoir le moins de couches de maquillage possible. Chaque matin, vous devez appliquer une crème hydratante. Vous pouvez choisir du gel ou encore de la crème légère pour la texture. Le maquillage d’été ne doit pas être surchargé et sur Je Sens le Bonheur vous trouverez ce qu’il vous faut pour y arriver. Si vous devez vous exposer au soleil, optez pour un produit avec protection SPF.

Les façons de prendre soin de votre teint en été

Un fond de teint fluide et léger est à privilégier pour réussir votre maquillage d’été. Un produit qui résiste à l’eau et à la chaleur serait l’idéal. Vous pouvez cacher les imperfections de votre visage et les rougeurs en l’utilisant comme correcteur. Pour avoir une meilleure mine, vous n’avez pas à mettre trop de couches. N’oubliez pas que la peau est naturellement bronzée en été alors vous n’avez pas besoin de beaucoup de maquillages.

Pour un effet naturel, un beauty blender est votre allié pour l’application des anti-cernes et du fond de teint. Vous pouvez vous mettre un peu de poudre bronzante si vous le souhaitez. En revanche, il faudrait choisir les bonnes parties du visage où en mettre: pommettes, menton, nez, front. Vous pouvez aussi vous mettre un peu de blush sur les joues. Pendant la période estivale, les poudres sont mieux que les crèmes. N’oubliez pas d’utiliser un fixateur pour le cou et pour le visage.

Maquillage des yeux et des lèvres en été

Il faut dire au revoir aux grands ombrés et aux smoky-eyes lors de votre séance de maquillage d’été. Une petite couche de mascara brun ou noir sur les cils supérieurs suffit. Pour éviter les bavures, choisissez un produit waterproof. Vous pouvez ajouter un peu d’eye-liner de la couleur de votre choix le soir.

Les lèvres ne doivent pas seulement être maquillées mais aussi protégées. Tout comme la peau de votre corps, cette partie est très importante car elle est également sensible au soleil. Il faudrait alors appliquer un baume à lèvre hydratant et contenant une protection solaire.

Optez pour les couleurs vives et évitez les produits mat pour ne pas dessécher vos lèvres. Préférez plutôt les gloss et les rouges à lèvres qui brillent aux rouges à lèvres classiques.

Comment choisir une ombre à paupières en fonction de mes yeux ?
Parfum, eau de toilette, eau de parfum : quelles sont les différences ?