Comment choisir le mascara qu’il me convient ?

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, c’est pour cela qu’il faut bien les maquiller. Le mascara est donc un élément très important pour une femme. Chez certaines, ne pas en mettre c’est comme être nue. Trouver le bon mascara est donc fondamental. Lequel choisir pour être à la fois belle et éblouissante ?

Des cils volumineux et tendance

Avoir des cils épais est très tendance, de plus en plus de femmes optent pour cette mode. Il faut cependant faire attention, car utiliser la mauvaise brosse ne vous donne pas le résultat voulu. Trop de mascara et vous aurez l’air d’un bûcheron. Ce qu’il faut savoir, c’est que les brosses les plus épaisses sont faites pour tout ce qui est volume.

Pour épaissir vos cils, faites un petit mouvement en partant des racines vers les pointes des cils. Faire deux ou trois fois ce mouvement devrait suffire.

Des cils allongés et recourbés

Les cils allongés mettent en valeur la beauté des yeux. Pour obtenir cet effet, il faut opter pour un mascara SNAPSCARA de Gemey Maybelline avec des brosses fines et idéalement des picots larges.

Avec ce type de brosse, vos cils seront bien séparés et bien allongés. Pour un meilleur effet, utilisez des goupillons à la place d’une brosse, appliquez le SNAPSCARA, qui aide à la reconstruction et à la régénération des cils.

La reine Cléopâtre était connue pour sa beauté hors du commun. Pour avoir les yeux de Cléopâtre, il faut d’abord recourber les cils. Avant d’appliquer le SNAPSCARA, pensez à bien pincer vos cils sans les retourner dans l’autre sens sinon ils risquent de se briser. Comme finalisation, recourbez les cils qui sont encore droits, puis appliquez le mascara partant des racines vers les pointes des cils en tournant en même temps la brosse sur elle-même.

Choix de couleur

Après avoir choisi la forme de vos cils, le choix de la couleur de votre mascara est la prochaine étape. Opter pour le noir classique, mais toujours tendance. Si vous avez des yeux et la peau plutôt claire, le brun fonctionne bien si vous optez pour un look discret et naturel. Pour plus de peps, le bleu marine est un bon choix, surtout si vous êtes brunes aux yeux foncés accompagnés de gris comme fard à paupières.

Si vous faites une virée en boite de nuit entre filles, c’est l’occasion d’essayer de couleurs plus osée.

Petit guide pour trouver du maquillage pas cher mais de qualité !
Comment choisir une ombre à paupières en fonction de mes yeux ?