Comment choisir une ombre à paupières en fonction de mes yeux ?

Un maquillage réussi dépend en grande partie de la forme, de la couleur ainsi que la structure en général de vos yeux. Sachez qu’une ombre à paupières est un élément important utilisé pour donner un regard différent dans le type de maquillage que vous souhaiteriez porter selon l’occasion. Comment savoir si une telle ombre à paupières correspond à vos yeux ? Toutes les couleurs qui composent une palette vous paraîtront toujours parfaites, mais prenez en compte ces critères pour garder l’authenticité de vos yeux sous le maquillage.

Ombre à paupières, définition et caractéristiques

Une ombre à paupières pigment est habituellement utilisée en cosmétique pour illuminer le regard. Conçu sous plusieurs aspects : gel, mousse, poudre libre ou compacte, sa texture se fond totalement sur la paupière en étalant dessous une fine couche de base. En effet, choisir une ombre à paupières n’est pas une tâche compliquée, il suffit de savoir quel rendu vous souhaiteriez avoir au final : mat, brillant ou pailleté, cette large gamme de peut vous mettre dans l’embarras du choix. Une palette ombre à paupières peut ainsi être appliquée au doigt ou avec un pinceau selon votre habitude.

Quelle ombre à paupières pour quelle couleur ?

Sachez que la couleur de vos yeux et celle de votre ombre à paupières ne doivent pas forcément être identiques, mais plutôt complémentaires. Ainsi, pour les yeux marron, optez pour une ombre à paupières foncée ou couleur chaude. La nuance habillera votre regard tout en mettant en valeur la couleur de vos yeux. Les yeux bleus par contre sont parfaits pour mélanger les couleurs pastel. Évitez surtout le ton sur ton, c’est-à-dire ombre à paupières identique à la couleur de vos yeux, car votre regard ne sera pas mis en valeur. En outre, choisir une ombre à paupières pour des yeux verts est une manière d’habiller son regard en choisissant les nuances de vert, le plus clair vers le plus foncé.

La forme des yeux, un détail à prendre en considération

Si vous avez des yeux enfoncés, une ombre à paupières doit donc ouvrir ou étirer votre regard. Pour des yeux trop petits ou des yeux tombants, choisissez une ombre à paupières qui permettra de réveiller le regard. Il est à noter que palette ombre à paupières Maybelline New-York brillante permet de donner de la valeur au coin de l’œil pour ceux qui possèdent des yeux rapprochés. Une ombre à paupières mate en revanche, donne un effet d’atténuation de la distance entre vos yeux si elles sont trop écartées.

Petit guide pour trouver du maquillage pas cher mais de qualité !
Comment choisir le mascara qu’il me convient ?