Quel make-up faire quand je suis bronzée ?

Vous avez l’habitude de prendre chaque matin votre routine beauté ? Sachez qu’en été, vos produits du quotidien ne fonctionnent plus. Les tâches peuvent se montrer plus compliquées. De plus, les couleurs de maquillage de l’hiver (teint, lèvres, fards, yeux) ne correspond plus celui de l’été, car notre peau devient bronzée. Il faut donc prendre en compte les maquillages qui mettent en valeur les peaux bronzées. Voici les techniques d’application des make-up pour rendre votre peau bronzée sublime.

Comment sublimer la peau bronzée ?

Le teint naturel ensoleillé se suffit à lui-même. Le maquillage sur peau bronzée est plutôt naturel. Même si vous avez l’habitude d’opter la même teinte que notre carnation, les crèmes teintées et les fonds de teint ne servent plus quand on a une peau bronzée. Vous pouvez y appliquer une base neutre tout comme en hiver. Si vous avez une peau sèche, vous pouvez utiliser le gel teinté que vous préférez, mais pas fondue et irisée sur l’ensemble du visage. Si votre peau est avec un grain imparfait ou brillant, l’utilisation de la poudre de soleil et du correcteur de teint est idéale pour cacher les petits défauts cutanés. En outre, le soleil a souvent accentué les cernes. Vous devez donc avoir un anti-cernes spécial teint hâlé.

Les maquillages des yeux pour la peau bronzée ?

Pour le maquillage sur peau bronzée, l’effet soleil est aussi un bon choix. En ce qui concerne les yeux, le smoky bronze apporte un effet 100% soleil. Vous pouvez appliquer les couleurs chaudes, abricotée et cuivrée sur votre paupière afin d’évoquer bien la lumière du soleil. Vous pouvez utiliser également un fard rose pour avoir un effet fraîcheur. L’été c’est le moment propice pour jouer le khôl coloré et le teint de liner comme le saphir, bleu turquoise, violine. Vous pouvez ajouter ensuite le mascara waterproof pour souligner le regard. Les ombres à paupières doit être à la texture crémeuse, mais pas à la texture poudre comme à l’hiver. Cela apporte un effet mouillé à vos yeux. On évite aussi les couleurs pastel sur les yeux, car elles changent souvent en gris avec la peau dorée.

Les lèvres glossy et flashy réveille la peau bronzée

On a souvent tendance de ne pas se maquiller excessivement les yeux. Quant aux lèvres, presque tout peut se permettre. Il faut se miser sur un maquillage flashy des lèvres et oublier le rouge à lèvres mat. Il est aussi préférable d’opter les textures crémeuses et glossy pour mettre plus de valeur le bronzage. On évite également les couleurs foncées comme la mandarine, mangue, saumon… Et pourquoi n’est pas tenté le gloss qui est plus facile à appliquer que le rouge à lèvres?

Eye-liner : nos conseils pour bien dessiner des traits
Quelques recettes maison pour des masques faciaux revitalisants