Comment choisir un parfum pour un enfant ?

Actuellement, il existe plusieurs types de parfum enfant. Ils se présentent souvent sous forme d’eau de toilette, d’eau de senteur ou d’eau de parfum. La sélection du parfum est nécessaire afin de protéger la peau délicate des bébés et d’éviter des irritations cutanées. Mais est-il vraiment indispensable de les parfumer ?

Le parfum à choisir pour les enfants

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, il est essentiel de bien choisir son parfum. Pour les enfants en particulier, les parents doivent être vigilants et très attentifs aux composants du parfum à acheter. Une vérification doit être effectuée si le parfum contient l’alcool. En effet, l’épiderme d’un nourrisson ingère facilement d’alcool. Pour les enfants, âgés moins de 3 ans, l’utilisation de l’eau de senteurs est à recommander. Les parfums sans parabènes et hypoallergiques peut-être un choix idéal, car ils peuvent protéger la peau du bébé. Pour les enfants, de plus de 3 ans, les eaux de toilette les conviendraient bien. Pour plus d’assurance, vous pouvez aussi opter pour des produits écologiques et naturels. L’eau de senteurs obtenues par les fleurs ou les bouquets de fruits rouges ferait beaucoup de plaisir à ces enfants.

Les risques du parfum pour enfant

La peau d’un bébé est très délicate. Il est possible que les premiers mois qui suivent, le nourrisson pourrait attraper une maladie de la peau qui se distingue par la génération de lésions rougeâtres. L’apparition de ces lésions demande de l’abstinence sur l’emploi des substances parfumées ou allergisantes. De plus, le parfum enfant peut contenir de l’alcool qui nuit à sa santé. Certains produits ont des effets néfastes sur la santé d’un tout petit et provoquer des problèmes sur son développement. Bien qu’entièrement testée, l’utilisation fréquente de parfum n’est pas sans danger. Certains parfums peuvent causer des allergies comme l’urticaire ou l’eczéma chez les adultes et les enfants. Même les produits marqués naturels ou bio sont tout aussi anaphylactiques que les produits synthétiques. Afin de limiter les risques, certains parents décident de ne pas mettre du parfum sur la peau de leur enfant.

L’utilisation du parfum pour l’enfant

Autant que possible, les parents doivent éviter de parfumer leurs enfants. Les odeurs naturelles d’une mère et de son bébé sont fondamentales pour ce dernier. Ainsi, il vaut mieux ne pas les changer. Si vous souhaitez utiliser un parfum pour enfant, appliquez-le sur les habits de l’enfant et non sur la surface cutanée. D’autres astuces peuvent aussi être utilisées pour parfumer un nourrisson sans atteindre sa peau. La maman doit, par exemple, parfumer le corps chevelu à l’aide d’une brosse très souple. Une autre astuce est de mettre un peu du parfum enfant dans l’eau du fer avant le repassage. Bref, si vous voulez appliquer un parfum sur votre enfant, faites le bon choix pour bien protéger sa peau.

Comment choisir une ombre à paupières en fonction de mes yeux ?
Quel type de maquillage acheter l’été ?