Avec quoi faire un smoky eyes ?

En plus d’une coiffure parfaitement adaptée à votre style, le maquillage est une alternative qui peut faire ressortir votre féminité. Que vous soyez chic ou glamour, vous pouvez jouer les couleurs sur vos yeux en optant pour un smoky eyes. Ce terme anglais est une manière très reconnue pour marier les couleurs sombres dans le but d’avoir des yeux sublimes et attrayants pour compléter une beauté absolue. Pour qu’un smoky eyes soit totalement réussi, vous devriez prendre en compte quelques éléments.

Différents types de smoky eyes

Pour un simple maquillage du jour, le smoky eyes à la française fera l’affaire. Ce premier type est souvent utilisé par les femmes qui optent la plupart du temps pour un maquillage discret. Le but est de faire ressortir une couleur plus foncée que votre teint dans la partie extérieure de la paupière. Si vous souhaitez, par contre, changer votre maquillage habituel en gardant votre style, le smoky eyes à l’américaine est plus accentué et plus travaillé. En plus d’une couleur foncée, une touche d’eye-liner et d’un faux cil changera entièrement votre regard.

Choisir les bons matériels

Le maquillage est un art où chacun a le droit de montrer sa propre personnalité par ses propres moyens. Mais pour un smoky eyes parfait, prenez le temps de bien choisir les pinceaux. Si vous vous servez d’un pinceau ordinaire pour votre maquillage du jour, il doit se faire avec différents pinceaux, à savoir un estompeur et un pinceau plat. Le premier pinceau permettra de bien mélanger les couleurs tandis que le second vous serait utile pour atteindre les zones délicates des yeux avec ses quelques sillons. Sachez également qu’il est très important de choisir la qualité des fards à paupières. Pour un résultat impeccable, évitez les paillettes ainsi que les fards brillants pour la partie à estomper.

Bien mélanger les couleurs adaptées à votre teint

Un smoky eyes est un mélange de couleurs dégradé de manière à ce qu’une couleur plus claire tend vers une couleur plus foncée dans la zone mobile de votre paupière. Ainsi, utilisez le pinceau estompeur pour que les différentes couleurs que vous utilisez se fondent bien entre elles, tout en gardant l’effet dégradé. Pour mettre en valeur les yeux bleus, verts ou marron, optez pour un fard à paupières très sombre et rajoutez une ligne d’eye-liner sur votre sourcil. Avec un crayon noir, vous pouvez également travailler le contour de vos yeux pour sublimer votre regard toute la journée.

Comment choisir une ombre à paupières en fonction de mes yeux ?
Quel type de maquillage acheter l’été ?