Comment bien appliquer son rouge à lèvres ?

Pour bien appliquer un rouge à lèvres, il faut connaître et il faut mettre en pratique quelques règles de base. Alors, si vous enviez d’avoir une bouche plus que parfaite, vous devez les respecter les unes après les autres. En les suivant à la lettre, vous serez plus efficace durant votre make-up. Mais quelles sont donc ces étapes à suivre ?

Préparer les lèvres en les hydratant

Pour avoir des lèvres plus douces, plus pulpeuses et plus lisses, il faut tout simplement bien appliquer son rouge à lèvres. Mais, pour ne pas rater votre coup, vous ne devez sûrement pas négliger ni brûler les étapes à suivre pour la mettre correctement. Avant d’appliquer le rouge à lèvres, pensez à préparer vos lèvres si vous voulez avoir des résultats magnifiques, glamours et chics. En fait, en les préparant, vous aurez une lèvre bien structurée. Qui dit préparer ses lèvres dit les exfolier. En réalité, le gommage aide à éliminer toutes sortes de peaux mortes au niveau de la bouche. Une fois, les gommages terminés, utilisez des baumes hydratants pour vos lèvres afin de les hydrater convenablement.

Dessiner chaque contour des lèvres avec un crayon

Dessiner les contours des lèvres est l’une des étapes les plus importantes pour pouvoir bien appliquer son rouge à lèvres. Pour cela, optez plutôt pour un crayon de même couleur que votre rouge à lèvres et évitez celui qui a une teinte plus foncée. Dès que vous avez le crayon idéal, vous pouvez commencer à souligner le centre de la bouche (arc de Cupidon), la lèvre supérieure et inférieure. Après les avoir soulignés, reliez les traits aux commissures. De plus, cette étape permet de mettre en valeur les lèvres fines si vous avez ce problème. C’est la meilleure solution pour cacher les petites imperfections de vos lèvres.

Remplir et intensifier les lèvres avec le rouge à lèvres

Pour remplir votre bouche de rouge à lèvres, utilisez plutôt un pinceau au lieu d’autres matériels si vous êtes un simple amateur, mais pas une professionnelle. Avec ce pinceau, vous pouvez prélever plus facilement la couleur de votre choix sur le raisin et colorer votre bouche. Il faut commencer à appliquer son rouge à lèvres au centre de la bouche avant de remplir les autres parties. Après avoir rempli vos lèvres, accentuez ses couleurs avec un peu de gloss par exemple. Mais pour les intensifier, vous pouvez aussi appliquer le raisin sur vos lèvres déjà coloriées. N’oubliez pas de l’estomper avec un mouchoir.

Eye-liner : nos conseils pour bien dessiner des traits
Quelques recettes maison pour des masques faciaux revitalisants